Les plus belles plages autour de Béziers

Les plus belles plages autour de Béziers

Béziers se situe à 15 kilomètres à l’intérieur des terres du littoral de Languedoc. Cette ville est nichée sur une haute plaine rocheuse qui surplombe la vallée de l’Orb et les plages languedociennes. Dans cette partie Sud de la France, il y a de nombreuses excellentes plages non loin de Béziers.

Profiter des eaux chaudes de Vias Plage

Vias Plage

Cela peut vous intéresser : Découvrez les avantages de passer vos vacances dans l'Hérault

Non loin de l’aéroport de Béziers, Vias Plage est située entre le Cap d’Agde et Valras-Plage. Elle profite de l’une des eaux chaudes du Languedoc, à cause de sa plage en pente douce ainsi que de ses eaux moins profondes. Bien sûr, vous pourrez trouver des plages avec de meilleurs équipements dans cette région, mais celle de Vias les surpasse sans doute. Celle-ci est une zone protégée, idéale pour les vacances en famille. Vous y découvrirez également quelques bars sympas, mieux que d’autres restaurants qui sont des pièges à touristes.
Pour aller à Vias Plage, qui se trouve dans le Sud du pays, il faut quitter l’A9 à la sortie 34 et prendre la RN312 en direction de Vias. Ensuite, vous devez suivre les panneaux affichant Vias Plage. Dirigez-vous vers le cœur de la plage où tous les bars, magasins et restaurants se sont installés. Puis, tournez à droite après le camping. En suivant la piste, vous arrivez à un autre parking qui possède invariablement des places. Préférez cette zone de la plage, car elle est plus calme qu’ailleurs.

Visiter Sérignan Plage et ses grandes dunes

Sérignan Plage

A lire également : Vacances à Montpellier, le guide touristique

Sérignan Plage est un endroit très intéressant avec des grandes dunes séparant la plage d’une réserve naturelle. Cette dernière se forme dans l’embouchure du fleuve Orb une fois entré dans la mer.
Par ailleurs, Sérignan Plage est étendue sur 3 kilomètres et englobe quelques plages, dont La Grande Maire, la Seoune, La Chapelle, les Orpellières Plage et la plage naturiste. Sachez que ces endroits sont nettoyés au quotidien.
Grâce à la qualité de l’eau et de la plage, Sérignan Plage a obtenu pour la première fois son Pavillon Bleu en 2009. Depuis, elle a gardé cette norme de qualité européenne. Tous les ans, la municipalité locale fait tout pour la protéger de l’érosion éolienne. À ce titre, elle plante des « plantes du désert » pour garantir la protection des dunes qui se trouvent derrière la plage. Elle construit également des « épis » avec du bois de châtaignier le long de cette dernière pour empêcher son érosion par les marées.
Sérignan Plage est également très populaire dans le Sud de la France, notamment auprès des amateurs de naturisme. Ces derniers y ont leur village de camping ainsi qu’une partie séparée de la plage. Enfin, Sérignan Plage offre aussi plus d’espace pour le farniente et vous pouvez vous amuser avec des jeux de plage sur une vaste étendue de sable doré.

Profiter de Portiragnes Plage et de sa grande étendue de sable

Portiragnes Plage

Nichée à côté de Vias Plage, Portiragnes Plage est une large bande de sable fin. Elle est incluse dans cette liste de belles plages aux environs de Béziers à cause d’un bar de plage très sympa. Ce dernier, nommé Les Voiles, se trouve à Portiragnes Plage Ouest.
Par ailleurs, il y a une station balnéaire qui se situe à environ 5 kilomètres du village de Portiragnes. Cette plage abrite de nombreuses maisons de vacances et des campings. Vous aurez donc largement le choix en ce qui concerne l’hébergement. Mais vous pourrez aussi vous balader sur cette plage en toute tranquillité ou faire comme la majorité des résidents locaux, vous y déplacez à vélo.
Non loin de la plage est situé le célèbre Canal du Midi, à ne pas manquer lors de votre séjour à Béziers. Là, vous pourrez organiser un bon pique-nique tout en admirant les bateaux naviguer. Au centre de Portiragnes, la plage principale est plutôt petite, mais en marchant à droite ou à gauche, vous verrez qu’elle s’ouvre. Cette destination est aussi populaire auprès des wakeboarders, des véliplanchistes et des marins. Vous pourrez également y trouver de nombreux pêcheurs à la ligne en train d’attraper de beaux poissons dans la mer.

Valras Plage avec des campings et un grand espace de détente

Valras Plage

À proximité de Sérignan Plage, Valras Plage est située sur la rive Sud de la rivière Orb. Elle a une grande étendue de sable pouvant accueillir confortablement de nombreux vacanciers. Elle dispose également d’un grand nombre de campings, ce qui rend certaines parties de la plage particulièrement fréquentées durant la période estivale. Cela n’empêche qu’il y a toujours de nombreux espaces pour vous étendre et vous détendre. De nombreuses activités vous attendent après la plage. Vous pouvez par exemple déguster les spécialités locales dans les restaurants, faire du shopping dans les boutiques ou vous régaler dans les stands de glaces.
Durant l’été, un parc d’aventure est mis en place à côté du port pour faire le bonheur des enfants. Ils pourront ainsi faire un tour de manège et s’amuser avec leurs nouveaux amis.
Ceci étant, les vacanciers se rendent à Valras Plage tous les ans pour apprécier le bonheur d’être dans un mobil-home en bord de mer. Ce sont notamment des Français et des touristes d’ailleurs.
Notez que les plages de Béziers attirent de plus en plus de visiteurs depuis XIXe siècle. D’ailleurs, ces stations balnéaires répondent aux attentes de touristes qui y viennent pour profiter de la fraîcheur des brises marines.

© Copyright - tourisme-herault.eu - Tous droits réservés
Mentions légales