Les plus belles plages de l’Hérault

Les plus belles plages de l’Hérault

L’Hérault, situé dans le sud de la France, dans la région Occitanie, à tout pour vous plaire pour un séjour balnéaire. C’est une destination de vacances et de tourisme qui attire surtout des visiteurs pour ses innombrables plages. Pour vous donner l’eau à la bouche, on vous a sélectionné quelques-unes des meilleures plages de ce département.

La plage de la Grande Conque

La plage de la Grande Conque

A voir aussi : Quand partir en vacances dans l’Hérault ?

Unique, insolite, dépaysant… Autant d’adjectifs décrivant cette perle rare de la Méditerranée du cap d’Agde. Mais la plage de la Grande Conque est aussi caractérisée par son sable grisé foncé, presque noir, issu de roches volcaniques. Une fois arrivé sur le lieu, vous aurez l’impression d’être hors du temps et dans un autre univers. Ses eaux turquoise et translucides sont un très bon spot pour le snorkeling.
N’hésitez pas à vous aventurer dans les sentiers sous-marins de la Grande Conque pour découvrir diverses espèces marines. Pour y accéder, vous devez passer par l’escalier sculpté dans la roche, descendant le long de la falaise.

La plage de Pilou

La plage de Pilou

Sujet a lire : Découvrez la magie du Camping Cap Soleil

Villeneuve-lès-Maguelone est une commune littorale située à une dizaine de kilomètres de Montpellier. On la reconnaît pour son patrimoine naturel exceptionnel : nature sauvage et préservée. C’est là que se trouve la plage de Pilou. C’est l’un des rares sites encore préservés de l’urbanisation, mais aussi l’un des plus sauvages dans le département de l’Hérault et l’une des mieux sauvegardées de la zone méditerranéenne française. Elle est formée de galets et de sable fin qui s’étendent sur neuf kilomètres.
L’endroit est apprécié pour ses paysages naturels, vierge de toute construction. Mais, il plaît aussi pour la qualité de son eau qui a obtenu le label Pavillon bleu.

Le Grand Travers et le Petit Travers

La plage de Grand Travers

La Grande-Motte est une très belle ville balnéaire. Le Grand Travers est la plage qui s’y trouve. Celle-ci est faite de sable fin de trois kilomètres. Très fréquentée, elle bénéficie d’un excellent emplacement. Une célèbre discothèque futuriste et de nombreux restaurants sont accessibles à proximité de cette plage.
Puis, des palmiers et des transats invitent à se laisser aller au farniente sur le site. Mais, n’oubliez pas la petite sœur du Grand Travers : le Petit Travers. Elle est moins fréquentée que sa grande sœur, mais n’a rien à lui envier. Ses étendues de sable et ses petites dunes sont tout simplement magnifiques. C’est un endroit parfait pour les promenades et les baignades.

La plage du Lazaret

La plage du Lazaret

Cette plage fait partie du top classement des plages héraultaises. Située littéralement au cœur de la ville, la plage du lazaret est à deux pas de la corniche de Sète. Elle s’étend sur à peine cent mètres de long, mais elle est quand même très prisée par les vacanciers et les locaux.
En plus, le lieu offre une vue imprenable sur le Mont Saint-Loup. La baignade y est surveillée. Son centre de secours est aussi ouvert pendant les périodes estivales. Cela fait alors de la plage du Lazaret un endroit vraiment sécurisé. Ce site est également parfait pour partager de moments agréables en famille.

La plage de vias

La plage de vias

Non loin de l’aéroport de Béziers, la plage de vias s’étend sur cinq kilomètres de sable fin. Elle possède l’une des eaux les plus chaudes qu’on trouve dans le Languedoc. En effet, la configuration de cette plage, en pente douce avec une mer peu profonde, confère à l’eau une température agréable pour les baignades.
L’endroit est tout simplement propice au farniente et à toutes sortes d’activités nautiques : planche à voile, bouées tractées, jet ski, kite surf, etc. Des lagunes abritant un « univers » sauvage (d’innombrables espèces d’oiseaux rares), à découvrir avec les enfants, se trouvent à proximité de cette plage.

© Copyright - tourisme-herault.eu - Tous droits réservés
Mentions légales