Que faire à Saint-Tropez en une journée ?

Que faire à Saint-Tropez en une journée ?

Situé dans le département du Var, Saint-Tropez est réputé pour ses plages et ses musées. Découvrez quelques-unes de ces merveilles pendant votre visite dans la ville !

Visitez au moins deux de ces lieux incontournables

chez Sénéquie

A découvrir également : Vacances en bord de mer dans un camping au Cap d’Agde

Le port de plaisance de Saint-Tropez est bordé de yachts de luxe et de voiliers. Vous serez frappé par la beauté des maisons typiques sur le port. Envie de café ? Faites un petit détour chez Sénéquier et commencez votre journée par l’église Notre-Dame de l’Assomption. Édifiée au XVIIIème siècle, c’est un lieu emblématique de Saint-Tropez. Elle se distingue par son clocher rouge et jaune. Elle vous ouvre ses portes entre 9h30 et 12h seulement.

Arpentez ensuite les ruelles pour atteindre la Citadelle. Elle comprend le musée d’histoire maritime. Ce musée retrace tous les périples des marins tropéziens. En atteignant ses tours, vous aurez une vue panoramique sur le golfe. Avez-vous vu les films de Louis de Funès ? Ils représentent l’histoire de la brigade de Saint-Tropez. Aujourd’hui, cette histoire est devenue une légende en se transformant en musée.

En parallèle : Vacances dans l'Hérault :

Visitez les 4 tours de Saint-Tropez qui encerclent la baie. Ils ont été édifiés vers le XIème siècle. Ou encore, le musée de l’Annonciade. Vous y découvrirez des peintures pittoresques représentant la ville. Sur la presqu’île de la ville, vous verrez un splendide domaine qui s’étend jusqu’à la mer. Sillonnez le parc botanique du château de la Moutte. La saison estivale est la période idéale pour cela. En effet, il accueille le festival de musique et de danse pendant cette période. Enfin, pourquoi ne pas faire un petit détour au cap Camarat ?

Agrémentez votre journée avec quelques activités

la Place des herbes

Amateur de voiliers ? Chaque année, la ville organise de multiples régates dans le golfe. Admirez les magnifiques voiliers en bois. Profitez-en pour échanger avec les équipages.

Et si vous passiez un moment de farniente ? Prélassez-vous sur la plage de Pampelonne. Si vous avez envie de vous dégourdir un peu les jambes, marchez le long du sentier littoral.

Rendez-vous à la Place des herbes se trouvant derrière le port. Vous découvrirez un autre visage de Saint-Tropez. La ville est beaucoup plus charmante de ce côté. Flânez dans ce quartier, histoire de vous imprégner de la culture locale.

Passez également au moins une heure sur la place des Lices. Vous trouverez dans cet endroit des étals de marché provençal. Savourez les saveurs locales et les produits du terroir. Connaissez-vous la tarte tropézienne ? Cette petite brioche à base de crème est un vrai délice. Et si vous goûtiez aux fruits de mer ? Coquillages, crustacés, poissons, vous serez bien servi. Dégustez aussi la célèbre bouillabaisse. Elle va ravir vos papilles. En fin de journée, sirotez un cocktail sur un rooftop d’un bar lounge. Admirez le coucher de soleil. La ville a tellement de charme.

© Copyright - tourisme-herault.eu - Tous droits réservés
Mentions légales