Quel parcours touristique peut-on suivre en une semaine dans l’Hérault ?

Quel parcours touristique peut-on suivre en une semaine dans l’Hérault ?

L’Hérault est un département qui longe la mer Méditerranée, ce qui promet de belles vacances. Quel circuit touristique peut-on alors suivre pour profiter des richesses de ce département ?

Démarrez votre circuit touristique à Montpellier

la Vallée de la Buèges

A lire aussi : En vacances au Cap d'Agde : notre liste ultime des campings pour faire du tourisme en Hérault

L’un des circuits touristiques pour une semaine dans l’Hérault, c’est au départ de Montpellier. Il s’agit  » Des gorges de l’Hérault et des Garrigues  ». Tout du long de votre circuit, vous observerez des vignes, des forêts, des gorges, des vallées, des garrigues. Au détour d’un chemin, des sympathiques villages apparaissent soudainement. Savourez le calme de l’un de ces villages. De là, vous apercevez les gorges de l’Hérault avec leurs paysages escarpés et rocheux. Par endroits, leur profondeur est impressionnante, jusqu’à 200 à 300 m !
Puis, grimpez vers la Haute Vallée de l’Hérault. Vous atteindrez la Vallée de la Buèges, cachée entre les falaises de la Séranne, les gorges de la Vis et de l’Hérault. De jolis villages et des paysages sublimes s’offrent à vous. Si vous êtes amoureux de la nature et de la randonnée, vous succomberez au charme de cette vallée.
Ensuite, départ pour le Cirque de Navacelles, celui-ci est spectaculaire avec son immense canyon. Notez qu’il s’agit du plus grand canyon de toute l’Europe ! Après cette visite, direction le Pic Saint Loup et tout en haut, savourez la vue à 360 ° des Cévennes. Vous avez sous vos yeux un site naturel protégé qui abrite de nombreux rapaces. Lors de ce circuit, vous bénéficierez d’un plaisant climat méditerranéen.

À vélo, en moto, en voiture ou en camping-car, un circuit touristique dans l’Hérault

circuit touristique dans l'Hérault à Vélo

A découvrir également : Découvrez les Meilleurs Spots de Camping à Vias, Hérault: Votre Guide Complet

Ce circuit touristique  » Des gorges de l’Hérault et des garrigues  » commence le premier jour à Montpellier. Profitez de votre passage pour admirer ses ruelles médiévales, l’une des fiertés de la capitale du Languedoc-Roussillon. Puis, cap sur Juvignac et de là, sur la ville de Montarnaud par la N109. Faites-y une halte pour visiter son château et admirer ses vignes.
Le 2e jour, continuez vers Aniane par la D111 et la D27, riche en domaines viticoles. Vous passerez par le Pont du Diable sur la D27 et vous rejoindrez Saint-Jean-de-Fos.
Le troisième jour, l’étape suivante est la grotte de Clamouse par la D4. Prenez la direction de Saint Guilhem-le-Désert qui compte parmi les plus beaux villages de France. Arrêtez-vous un peu dans ce village classé  » Grand Site de France Gorges de l’Hérault  ».
Le quatrième jour, à vous la Vallée de la Buèges, les causses de la Celle et le village de Saint-Jean-de-Buèges. Après une pause fraîcheur, suivez la D1 pour arriver à Saint-André-de-la-Buèges et continuez jusqu’à Ganges.
Le jour suivant, prenez la D25 et la D130 qui vous mènent vers le magnifique Cirque de Navacelles. Contemplez ce joyau naturel classé  » Grand Site de France  » puis suivez la D986 et la D1074. Vous arriverez à Ferrières-les-verreries.
Au sixième jour, découvrez le Pic Saint Loup et suivez la D1 et la D17 pour aller à Saint-Bauzille de Montmel. Profitez d’une halte pour admirer ce pic qui est l’un des plus beaux sites de la région des garrigues. Enfin, le dernier jour, retour sur Montpellier.

© Copyright - tourisme-herault.eu - Tous droits réservés
Mentions légales